.:Comportementaliste Canin à Namur & Brabant-Wallon:.

Comportementaliste Canin à Namur & Brabant-Wallon

AccueilArticlesContactTarifPlan d'accès


Articles

 :20160203112752_comportementaliste_education_de_votre_chien.jpgL’éducation de votre chiot commence à la minute même où vous en prenez possession.

Nous ne reviendrons pas aujourd’hui sur l’énorme intérêt qu’il y a à se renseigner un maximum avant son achat ou son adoption, pour qu’il vous corresponde le mieux possible.

Il en est de même pour son apprentissage, certains centres d’éducation proposent des séances d’informations pour savoir déjà un minimum quoi faire avant son arrivée. Sinon vous avez toujours la possibilité d’aller assister à une leçon pour les chiots avant que le votre n’arrive à la maison.

Le 01/02/2016 Koscielniak Michel

Lire la suite


 :20160204125648_comportementaliste_le_chien_en_classe.jpgLorsque nous nous rendons dans une classe, nous y entrons toujours sans chien et commençons par identifier ceux qui ont peur, ceux qui n'aiment pas, ceux qui sont dégoûtés.

Même si le chien est souvent source de plaisir pour les enfants, il est important de tenir compte de ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Nous discutons de cela avec eux, nous les plaçons de manière à ce que la présence du chien leur soit suffisamment confortable.

Les enfants pour qui le contact est le plus difficile seront encadrés par un assistant et/ou l'institutrice.
Ensuite, seulement, nous entrons en classe avec le chien et nous commençons l'apprentissage.

Le 28/01/2016 Koscielniak Michel

Lire la suite


Comportementaliste canin la peur chez le chienLa peur chez le chien est la problématique la plus récurrente dans les séances d'éducation et de comportementalisme canin.

Elle se manifeste de trois manières différentes : la fuite, l'immobilisme et l'aller-vers en l’occurrence : l'agressivité ( sujet sur lequel nous reviendrons plus tard ) .

L'origine de la peur est d'ordre génétique ou environnementale. Les éleveurs qui reproduisent avec des géniteurs sains au niveau comportemental mettront au monde beaucoup plus de chiots équilibrés que ceux qui emploient des reproducteurs avec des déficiences caractérielles.

Ensuite il faudra, bien sûr que ces chiots grandissent dans un environnement adapté à eux et riche en stimuli.

Si après cela l'acquéreur construit son chiot de manière intelligente et ajustée, en s'entourant des bonnes personnes, le chien fera preuve d'une assurance dont la peur sera quasi absente.

Le 28/01/2016 Koscielniak Michel

Lire la suite


Comportementaliste canin le chien dans les dessins animésWalt Disney est connu au quatre coins du monde, aujourd'hui tous les enfants baignent dans cette culture depuis leur plus tendre enfance.

Seulement la réalité est bien différente, les enfants savent que les citrouilles ne se transforment pas en carrosse,
mais sont-ils au courant que de nombreux cockers mordent, surtout s'ils vont au restaurant manger des spaghettis avec leur amoureux.

L’anthropomorphisation à outrance présentée aux enfants leur font perdre les gestes de prudences nécessaire à la vie en commun avec lui.

Oui, c'est très mignon d'installer un chien à notre table avec une serviette autour du coup, mais cette place, ô combien inadéquate pour sa position de chien va multiplier de manière importante les risques de dérapages.

Le 28/01/2016 Koscielniak Michel

Lire la suite


comportementaliste canin : Votre enfant veux un chien ?Votre fils à 8ans et votre fille 7 et cela fait des mois qu’il vous réclame un chien à corps et à cris ! Face à cette détermination cette ténacité, vous avez décidé de leur en offrir un pour leur bon bulletin scolaire.

L’acquisition d’un chien est une aventure particulièrement importante pour que les parents envisagent tous les aspects de relation qui va durer plus de dix ans en moyenne.

Promenade, soins, nourrissage, brossages , etc., que de contacts relationnels riches.

Nous n’insisterons jamais assez sur les bienfaits psychiques et physiques que les enfants pourrons tirer de cette relation privilégiée avec leur chiot.

Le 28/01/2016 Koscielniak Michel

Lire la suite





Tel. +32 (0)496/54 51 98

à:info@comportementaliste-canin.be

Ou via ce formulaire


* * * *

image : *
Recopier le code (en minuscule)

Je vous autorise à m'envoyer des informations sur les activités, les formations...

Oui  |   Non

les champs marqués par une * sont obligatoires. Le respect de la vie privée est assuré.

Nos partenaires et sites

Institut Belge Zoothérapie
Formation Canine
Soigner la peur du chien
chien aide